Le guide pour votre cuisine équipée sans poignée

Des meubles sans poignée pour une esthétique parfaite dans votre cuisine !
Une cuisine dont les poignées des meubles ne sont pas apparentes vous permet de créer un style épuré et d’avoir des lignes parfaites. Très en vogue dans l’univers de la déco, cette tendance arrive maintenant dans la cuisine.

Guides

Comment ça marche ?

Le plus souvent une gorge est creusée dans la tranche de la porte du meuble. L’ouverture de la porte se fait alors tout simplement en glissant les doigts dans cette gorge.

Une autre solution, plus économique, consiste à placer une barre en aluminium en haut du meuble, sur toute la largeur.

Dans tous les cas, le système sans poignée se fait à la fois à l’horizontale (pour les tiroirs, les meubles hauts et bas) et à la verticale (pour les armoires).

Le top du top

A noter qu’il existe aussi des systèmes d’ouverture par pression sur la façade du meuble ou voir même par système électrique.

Nos concepteurs sauront vous guider dans l’agencement de votre cuisine et faire les adaptations nécessaires (par exemple pour l’intégration du lave vaisselle).

Avantages

Les meubles sans poignée confèrent à votre cuisine un design incomparable. L’avantage est donc principalement esthétique, car on peut alors jouer avec les formes et les alignements. Les lignes pures des meubles peuvent alors être associées avec le plan de travail et la configuration générale de la cuisine pour un ensemble cohérent et équilibré.

Entretien

Comme tous les éléments dans une cuisine, l’entretien de vos meubles sans poignée est important. Si vous n’avez plus de poignée à nettoyer, il faut quand même penser à passer régulièrement un chiffon dans les gorges pour éliminer les miettes.

Pour en savoir plus

Venez découvrir en magasin nos différents modèles de cuisines sans poignée !

TROUVER MON MAGASIN >>

Trouvez l'inspiration

Trouvez l'inspiration

Pour votre projet, prenez le temps de vous inspirer. Consultez notre catalogue et naviguez dans les différentes cuisines du site Internet pour visualiser les différents produits, les matériaux, les coloris et les ambiances.