Le style industriel

Tendance de fond depuis plusieurs années dans la décoration intérieure, le style industriel se caractérise par l'utilisation de matériaux bruts, des couleurs sobres et des grands espaces types loft.

Cuisines Références ANGOULÊME, Général, Tendances
Partager cet article :

Les adeptes du bois et du métal sont servis ! Le style "factory" fait en effet la part belle aux matériaux, si possible bruts, usés, patinés, de quoi régaler les fans de vintage et de brocante. Pour compléter une ambiance industrielle, les revêtements muraux (brique, briquette, carreaux "métro") et les verrières sont des éléments indispensables. Pensez aussi au béton ciré pour le sol : son effet brut renforcera le côté industriel de la pièce. Enfin, côté meuble misez sur d'anciens casiers en métal, une grande table en bois épais façon établi et des suspensions de différentes tailles.

La verrière style atelier s'intègre ici très bien dans la cuisine pour créer une séparation avec l'entrée de la maison. Elle permet de conserver la luminosité et la notion d'espace tout en redistribuant les volumes.

Cuisine
Partager cet article :