Foire Aux Questions Covid-19

Nos magasins réouvriront leurs portes ce samedi 28 novembre. Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions sur les offres, votre rendez-vous en magasin, votre projet, devis, commande, livraison, pose ou SAV…

 

LES MESURES SANITAIRES

Quelles sont les mesures sanitaires mises en place en magasins ?

En application des directives gouvernementales, nos magasins s’adaptent pour vous accueillir en toute sécurité:

  • Tous nos vendeurs sont équipés de masques
  • Des gants et du gel hydroalcoolique vous sont proposés à l’entrée du magasin et sont disponibles sur chaque bureau
  • Une distance de 2m tel que recommandé doit être respectée
  • Les bureaux de vos créateurs cuisinistessont équipés de vitre plexiglass
  • Des gants sont à disposition pour découvrir les showrooms
  • Les bureaux et les showrooms sont nettoyés régulièrement
  • Une jauge de 8m2/client (hors personnel) sera appliquée
  • Pour les magasins de plus de 400m2, un comptage des clients sera effectué à l’entrée pour assurer le respect de la jauge
  • Des affiches seront présentes dans le magasin pour vous inciter à télécharger l’application tousanticovid

 

Quelles sont les mesures sanitaires mises en place pour la livraison ?

Les livraisons s’effectuent avec quelques règles à respecter : masque, gants et gel hydroalcoolique pour nos livreurs, distance de sécurité de 2 mètres entre vous et le livreur, signature sans contact du bon de livraison. Nous vous conseillons de prendre votre propre stylo pour plus de prévention.

 

Quelles sont les mesures sanitaires mises en place pour la pose de ma cuisine ?

Lors de la pose de votre cuisine, nos poseurs seront équipés de masque et se désinfecteront les mains au gel hydroalcoolique entre chaque intervention. La distance de 2 mètres entre vous et le poseur est nécessaire pour la sécurité de tous, le mieux est encore de rester dans une autre pièce pendant la pose. Une fois votre cuisine installée, le poseur fera place nette en évacuant la totalité des emballages et il désinfectera les surfaces de contact en fin de chantier.

 

LES OFFRES

J'ai un devis avec des promotions incluses, jusqu’à quand mon devis est-il valable avec ces promotions ?

Une offre spécifique est mise en place dès samedi 31 octobre pour 1 mois. Elle permet de bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 2500 € sur les meubles.

 

VOTRE RENDEZ-VOUS EN MAGASIN

Les magasins sont-ils ouverts ?

Conformément aux nouvelles directives du Gouvernement, tous nos magasins réouvriront ce samedi 28 novembre. Ils sont dès à présent joignables par téléphone et par mail aux coordonnées habituelles. Vous trouverez les coordonnées du magasin le plus proche de chez vous sur https://www.cuisines-references.fr/trouvez-votre-magasin.

 

Est-il possible de contacter les magasins ?         

Tous nos magasins sont joignables par téléphone et mail, aux coordonnées habituelles. Vous trouverez les coordonnées du magasin le plus proche de chez vous sur https://www.cuisines-references.fr/trouvez-votre-magasin.

 

Est-il possible de contacter mon conseiller ?

Vous pouvez contacter nos créateurs cuisinistes par téléphone ou mail aux horaires habituels. Vous retrouverez les coordonnées de votre magasin sur https://www.cuisines-references.fr/trouvez-votre-magasin.

 

Est-il possible de prendre rendez-vous en magasin ?

Dans la continuité des dernières mesures annoncées par le Gouvernement, nous pourrons vous proposer des rendez-vous en magasin dès ce samedi.

 

Je ne souhaite pas aller dans un magasin. Est-il possible de réaliser un rendez-vous à distance ?

Nos créateurs cuisinistes peuvent concevoir votre projet à distance avec vous. Le rendez-vous se déroulera par téléphone ou en visioconférence (Skype, WhatsApp...). Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne via le formulaire. Lorsque le créateur cuisiniste vous contactera, merci de lui préciser votre souhait d’un rendez-vous à distance.

 

LA CONCEPTION A DISTANCE

Comment se déroule la conception de mon projet à distance ?

Chez Cuisines Références, votre projet débute par un premier rendez-vous à distance avec votre créateur cuisiniste. Ce rendez-vous dure 1 heure et nous permet de récolter l’ensemble de vos besoins et vos attentes pour la conception de votre cuisine. A l’issu de ce rendez-vous, un e-mail avec une proposition d’implantation vous est adressé. Un nouvel entretien téléphonique a lieu pour débriefer et valider ensemble votre projet. Dès la fin du confinement, vous êtes invité à venir en magasin pour revoir le projet, les matériaux, finaliser la signature et définir le rendez-vous de métré.

 

Que dois-je préparer pour ce rendez-vous ?

Afin de préparer votre rendez-vous et permettre au créateur cuisiniste de Cuisines Références de réaliser un projet sur-mesure, vous devez prendre les mesures de votre cuisine/pièce et en faire le plan, en précisant la position des fenêtres, des portes, des arrivées d’eau/électricité/gaz. Vous pourrez télécharger notre catalogue pour trouver les modèles qui vous plaisent, sans oublier l’électroménager et le sanitaire. Toutes les étapes pour réaliser votre projet sont présentées ici : https://www.cuisines-references.fr/votre-future-cuisine-en-5-etapes.

 

Quand est-ce que mon projet sera définitif ?

La validation définitive du modèle, du plan de travail, des poignées, des électroménagers, … se fera lors du rendez-vous final en magasin.

 

Puis-je bénéficier des services de Cuisines Références, des offres en cours ou des offres de financement si je conçois mon projet à distance ?

Oui, l’ensemble des offres et mesures sont applicables aux projets conçus à distance.

 

VOTRE PROJET

J’ai un projet cuisine, est-il possible de le concevoir jusqu’à l’ouverture des magasins ?

Nos créateurs cuisinistes restent disponibles par téléphone, mail, pour initier avec vous votre projet à distance. Nous vous proposons de retrouver des inspirations dans notre catalogue en ligne sur https://www.cuisines-references.fr/catalogue-cuisines-references.

 

Vos créateurs cuisinistes se déplacent-ils à domicile ?

Dans la continuité des mesures annoncées par le Gouvernement, nos créateurs cuisinistes ne peuvent pas se déplacer à votre domicile. Cependant, nos créateurs cuisinistes restent disponibles par téléphone, mail, pour initier avec vous votre projet. Vous trouverez les coordonnées du magasin le plus proche de chez vous sur https://www.cuisines-references.fr/trouvez-votre-magasin.

 

Quelles sont les modalités de prise de contact ?             

Vous pouvez contacter votre créateur cuisiniste par téléphone, mail, aux heures habituelles d’ouverture. Vous trouverez les coordonnées du magasin le plus proche de chez vous sur https://www.cuisines-references.fr/trouvez-votre-magasin.

 

Est-il possible de commander en ligne ?              

Il n’est pas possible de commander en ligne. Cependant, votre créateur cuisiniste vous accompagne tout au long de votre projet pour qu’il soit unique. Vous trouverez les coordonnées du magasin le plus proche de chez vous sur https://www.cuisines-references.fr/trouvez-votre-magasin.

 

Que puis-je faire pour commencer mon projet en attendant un rendez-vous ?

Nous vous proposons de retrouver des inspirations dans notre catalogue en ligne.

 

VOTRE DEVIS

J’ai réalisé un devis en magasin et je souhaiterais finaliser mon projet, que faire ?

Nos créateurs cuisinistes restent à votre disposition pour vous permettre de finaliser votre projet. Nous vous invitons à contacter votre magasin aux coordonnées et horaires habituels. 

 

Si j'ai fait un devis avec des promotions inclues, ces promotions seront-elle encore valables ? 

Bien-sûr compte-tenu du contexte, votre devis sera toujours valable à la réouverture des magasins. Nos équipes sont impatientes de pouvoir vous retrouver pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Nous vous invitons à prendre contact avec votre créateur cuisiniste dès la réouverture des magasins. 

 

VOTRE COMMANDE

J’ai commandé une cuisine, quelles sont les prochaines étapes ?

Votre commande a bien été bien prise en compte. Nos équipes sont à pied d’œuvre pour gérer votre dossier dans les meilleurs délais et nous vous tiendrons bien-sûr informé(e)

 

Est-ce que ma commande a bien été passée auprès de l’usine ?              

Si votre commande a été enregistrée, celle-ci a bien été passée en usine. Les productions se poursuivent en usine pendant la durée du confinement. Nos équipes seront à pied d’œuvre pour réaliser ces prestations dans les meilleurs délais et nous vous tiendrons informé(e) sur la suite de votre projet.

 

VOTRE LIVRAISON

Les délais de livraison sont-ils maintenus ?       

Sous réserve de la capacité de nos fournisseurs de pouvoir nous livrer les produits commandés, les délais sont maintenus.

 

Quelles sont les mesures sanitaires mises en place pour la livraison ?

Les livraisons s’effectuent avec quelques règles à respecter : masque, gants et gel hydroalcoolique pour nos livreurs, distance de sécurité de 2 mètres entre vous et le livreur, signature sans contact du bon de livraison. Nous vous conseillons de prendre votre propre stylo pour plus de prévention.

 

LA POSE DE VOTRE CUISINE

Mon installation est-elle maintenue ?

Les livraisons et poses de cuisines sont maintenues. Vous pouvez joindre votre magasin pour vérifier la date d’intervention.

 

Quelles sont les mesures sanitaires mises en place pour la pose de ma cuisine ?

Lors de la pose de votre cuisine, nos poseurs seront équipés de masque et se désinfecteront les mains au gel hydroalcoolique entre chaque intervention. La distance de 2 mètres entre vous et le poseur est nécessaire pour la sécurité de tous, le mieux est encore de rester dans une autre pièce pendant la pose. Une fois votre cuisine installée, le poseur fera place nette en évacuant la totalité des emballages et il désinfectera les surfaces de contact en fin de chantier.

 

SAV

Comment effectuer une demande de SAV ?      

Nous vous invitons à contacter dans un premier temps votre magasin par téléphone ou par mail, aux horaires habituels.

Dans un deuxième temps, en cas d’indisponibilité de votre créateur cuisiniste, nous vous invitons à contacter le Service Client par téléphone au 0 806 707 333, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h pour formuler votre demande.

 

J’ai un SAV en cours.

Nous vous invitons à contacter dans un premier temps votre magasin par téléphone ou par mail, aux horaires habituels.

Dans un deuxième temps, en cas d’indisponibilité de votre créateur cuisiniste, nous vous invitons à contacter le Service Client par téléphone au 0 806 707 333, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h pour formuler votre demande.

 

Quels sont les délais de réponse à une demande de SAV ?        

Les délais de traitement d’une demande de SAV sont aujourd’hui liés au contexte de fermeture des magasins. Soyez assuré que nos équipes feront le maximum pour traiter votre demande dans les meilleurs délais, dès la reprise de l’activité.

 

J’ai besoin d’une facture.

Nous vous invitons à contacter dans un premier temps votre magasin par téléphone ou par mail, aux horaires habituels.

Si votre magasin est fermé (indépendamment du contexte), nous vous invitons à transmettre votre demande au Service Client par téléphone au 0 806 707 333, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h pour formuler votre demande.