Verrière d’intérieur sur mesure : elle a tout pour plaire !

Installer une verrière est une idée lumineuse : elle permet de délimiter les espaces tout en donnant du cachet à votre déco. Pour y voir plus clair, on fait le point sur toutes les options possibles de verrière intérieure sur mesure et de porte de séparation.

Inspirée des ateliers d'artiste et portée par la mode du style industriel en déco, la verrière a envahi nos intérieurs. Elle peut s'installer partout : entrée, cuisine, salon, bureau, chambre.... Fixe ou coulissante, posée sur un muret ou occupant toute la hauteur… elle se décline dans de multiples versions pour s'adapter à vos besoins pratiques (diviser l'espace sans le fermer) et goûts esthétiques. Face à une telle offre qui donne le tournis, nous vous guidons pour que vous fassiez les meilleurs choix dans la création de votre verrière intérieure sur mesure ou de porte de séparation

Le bon accompagnement pour du sur mesure

Fixes, pivotantes ou coulissantes… Nous proposons de nombreuses possibilités pour la création de la verrière de vos rêves. Les modèles duo, trio, quadro ou en forme d'hélice vous permettent de jouer votre partition personnelle.

Il n'y a pas que la verrière noire mate dans la vie. Blanc, anthracite sablé, argent... Vous pouvez choisir la couleur de vos profils, de vos panneaux ainsi que l'effet de votre vitrage (feuilleté, trempé, armé) ... C'est à la carte.

Côté technique, pas de panique ! Nous maîtrisons et vous expliquerons les rails, profils et implantation pour que votre projet colle à vos envies et à votre budget.  

Les différents types de verrière intérieure sur mesure

Il en existe deux catégories : les verrières fixes et les verrières ouvrantes ou coulissantes.

Les premières structurent l'espace comme une cloison sans renoncer pour autant à la lumière naturelle. Posées sur un muret, elles séparent deux pièces avec élégance, par exemple le salon et la salle à manger, la cuisine et la pièce à vivre, etc.

Avec les secondes, vous pouvez aisément créer une pièce à l'intérieure d'une autre : par exemple une micro cuisine au milieu du salon ou alors un espace dressing dans une chambre parentale... 

Une verrière vraiment personnalisée

Chaque intérieur étant différent, la verrière intérieure sur mesure est souvent de rigueur. Chez Cuisines Références, tout est possible.

Vous avez une chambre sous comble ? Nos verrières à pan coupé se glissent dans votre pièce et lui apporte un cachet indéniable. Vous désirez créer une entrée ? Nos modèles en angle sont idéals : en semi-cloison, la verrière d'angle délimite une cuisine tout en créant un couloir dans lequel vous pouvez disposer un petit meuble à chaussures, par exemple.  

Les verrières coulissantes : structurer la pièce avec élégance

Les verrières coulissantes sont parfaites pour délimiter les espaces sans les enfermer : elles donnent une impression d'ouverture grâce à la transparence mais isolent tout de même du bruit et des odeurs.

Dans un petit appartement, elles prennent moins de place que les portes battantes, ce qui en fait une bonne option pour créer de l'intimité, par exemple entre une chambre et sa salle de bains, ou retenir les mauvaises odeurs entre une cuisine et le salon.

Dans une maison spacieuse, elles séquencent l'espace tout en créant des pièces qui baignent dans la lumière.

Porte de séparation sur mesure, mode d'emploi

Les portes coulissantes sont pratiques au quotidien : fermées, elles retiennent le bruit et les odeurs entre deux pièces ; ouvertes, elles disparaissent, agrandissant considérablement l'espace. Elles peuvent s'installer partout : entre un salon et une salle à manger, une cuisine et une pièce à vivre, un bureau et un palier... Suspendues, à galandage ou en appliques, nous vous accompagnons dans le choix de l'installation côté technique.

Côté esthétique, vous avez carte blanche entre la multitude de finitions possibles : vitres transparentes, opaques, miroirs ou alors décors unis, bois ou colorés. Tout est possible pour créer une porte coulissante sur mesure qui colle à votre style.