Le Folks-scandi, un mélange de styles et de matières.

La décoration scandinave évolue en laissant entrer des pièces artisanales, chinées ou rapportées de voyage. Un véritable mélange de genres qui donne davantage d’authenticité à votre intérieur. Pailles et rotin se retrouvent dans les accessoires décoratifs (miroirs, plats, paniers de rangement), dans les meubles et aussi sur les assises. N’hésitez pas à mixer et dépareiller !

Cuisines Références LUCON, Style
Partager cet article :

Des lignes douces mais marquées.

Les couleurs associées à ce style rappellent la terre et le bois (marron, terracotta, bronze, ocre, teintes pastels). Les courbes sont plus douces et fluides. Mais le style folk contraste en apportant des aplats de couleurs plus forts, rouge foncé, jaune ou encore bleu/vert. Pour un rendu plus moderniste.

Des matières végétales à l’honneur

Les plantes vertes font également partie intégrante de cette décoration. Multiples et agencées sur différentes hauteurs, elles apportent la naturalité à votre cuisine. La faïence en marbre aux lignes géométriques apporte la fraîcheur qui contrastera avec le bois ou les tabourets hauts en tissu, chaleureux.

Le modèle iconique de cette tendance

Ici les chaises trouvées en brocante et les carreaux de ciments apportent la touche d’authenticité qui contraste avec la modernité des façades sans poignées et la sobriété de l’ambiance colorielle nordique. Le jaune sur les meubles hauts réhausse la chaleur de la pièce et permet de mieux délimiter l’espace avec l’arrière-cuisine.

Partager cet article :