La personnalisation passe aussi par la configuration

Nos implantations sur mesure pour votre cuisine

Une bonne implantation peut faire toute la différence. Prenez le temps de penser votre agencement en prenant compte de la répartition de l’espace et de la luminosité. 

Une implantation adaptée à chaque espace

Les contraintes techniques et architecturales peuvent remettre en question vos premières idées d’agencement. Nos créateurs cuisinistes sont susceptibles de vous proposer de nouvelles perspectives afin d’élargir vos champs de possibilités. Ils vous aideront dans la valorisation et l’optimisation de l’espace pour profiter d’une ergonomie optimale.

Cuisine linéaire

Une implantation qui convient parfaitement aux petits espaces ainsi qu’à ceux en longueur. Son format compact regroupe tous les éléments sur un même mur. Dans une cuisine ouverte, on ajoutera un ilôt central, qui accueillera la hotte et quelques places assises. Idéale pour tout avoir à portée de main, la cuisine linéaire se veut sobre et fonctionnelle, notamment lorsqu’elle est assortie de meubles hauts qui donnent de la hauteur et maximisent les solutions de rangement.

Découvrir nos cuisine linéaires

Cuisine en L

Aussi bien pour les cuisines ouvertes que fermées, les cuisines à l’implantation en L sont souvent sollicitées pour leur polyvalence. Les zones de travail sont délimitées, pour une optimisation maximale de l’espace. Grâce à des rangements astucieux, l’angle de la cuisine n’est désormais plus un problème. L’angle de cuisine accueil désormais des rangements astucieux où vous pourrez stocker toute sorte d’objets tandis que l’implantation en L vous permet de créer un coin repas en bout de ligne.

Découvrez nos cuisine en L

Cuisine en U

L’implantation en U présente l’avantage d’une circulation facile dans la pièce, il faut cependant disposer d’une grande pièce. Cette cuisine familiale par excellence, peut être complétée d’un retour similaire aux cuisines en “G” pour gagner une surface de travail supplémentaire, qui vous permettra également de créer un coin repas, très pratique pour les petits-déjeuners.

Découvrez nos cuisines en U

Cuisine avec ilôt

Les cuisines avec îlot conviennent tout particulièrement à certaines implantations. Les agencements en linéaire et en L sont les plus courants. Parfait pour les grandes pièces ouvertes, l’îlot peut intégrer bien des fonctions. Espace de cuisson, de lavage ou encore plan de travail pour la préparation des repas, il a aussi l’avantage de créer des espaces de stockage supplémentaires. Convivial, l’îlot central devient le cœur de la maison où l’on aime se retrouver pour discuter et partager des moments en famille ou entre amis.

Découvrez nos cuisines avec ilôt

Cuisine en double linéaire

L’implantation en double linéaire est certes peu courante, mais très intéressante pour les espaces exigus. Conçus spécialement pour les agencements du type couloir, notamment dans les appartements anciens, nous vous conseillons de prévoir la zone de lavage et de cuisson du même côté afin d’éviter les déplacements inutiles. Si vous disposez de suffisamment d’espace, pensez à jouer sur la profondeur du plan de travail. Enfin, les façades aux tonalités claires sont à privilégier pour éclaircir l’espace et offrir cette sensation de grandeur tant recherchée.

Découvrez nos cuisines en double linéaire

Cuisine en T

Plus qu’une cuisine, avec une implantation en T, votre espace prend une tout autre dimension. Idéal pour les grandes pièces, les deux blocs linéaires créent une perpendiculaire propice à la conception de deux espaces distincts. D’un côté l’espace de travail avec l’ensemble de l’électroménager et de l’autre un coin détente avec des meubles de rangement en contrebas qui servent aussi de bancs pour se poser, boire un café, lire un livre…. Laissez place à toutes vos envies. Sur la longueur de la crédence, il est possible d’installer de multiples accessoires, comme un support de tablette, très pratique lorsque l’on cuisine des recettes!

Découvrez nos cuisines en T

Découvrez le catalogue

Feuilletez l’ensemble de notre offre en téléchargeant notre catalogue en ligne.

Télécharger

Configurez votre cuisine

Grâce à notre configurateur 3D et en quelques clics vous pouvez tester diverses implantations et aménagements pour votre projet cuisine.

Accéder au configurateur

Nos autres solutions de personnalisation

Personnalisez votre cuisine jusque dans les moindres détails. Votre cuisine s’adapte à vos usages et à vos goûts grâce à la technicité des matériaux que nous proposons et qui en plus se décline dans une variété de coloris et de finitions. Plans de travail, crédences, implantations …  Tout est entièrement personnalisable !

Ces conseils pourraient vous intéresser

Cuisines Références vous donne tous ses conseils et astuces pour aménager votre cuisine. Au programme, de la décoration mais aussi des solutions pour rendre votre cuisine pratique et agréable à vivre au quotidien quel que soit votre mode de vie.

Îlot

L'aménagement d'un ilot central dans sa cuisine : On répond à vos questions

Lire l'article
Implantation et agencement

Comment aménager une cuisine en U ?

Lire l'article
Implantation et agencement

Comment aménager une cuisine en longueur ?

Lire l'article
Îlot

Quelle dimension pour votre ilot central de cuisine ?

Lire l'article
Implantation et agencement

Comment aménager sa cuisine correctement ?

Lire l'article
Implantation et agencement

Comment aménager une petite cuisine ?

Lire l'article
Implantation et agencement

Comment aménager un angle de cuisine ?

Lire l'article
Implantation et agencement

Comment aménager un espace cuisine salon de 20m2 ?

Lire l'article
Implantation et agencement

Comment agencer une cuisine de 10m2 ?

Lire l'article
Précédent
Suivant

Trouvez votre magasin

Au plus près de vos envies et au plus près de chez vous, Cuisines Références fédère plus de 110 créateurs cuisinistes impatients de faire votre rencontre
ou