Une cuisine équipée moderne et durable !

Que vous ayez un coup de cœur pour un de nos modèles de cuisine équipée inspirants ou que vous hésitiez encore, voici tous nos conseils, pistes et idées pour vous aider à trouver le style, l'ambiance et les équipements qu'il vous faut pour bien choisir votre nouvelle cuisine.

Général, Actualités, Guides
Partager cet article :

La signature Cuisines Références : belles et intemporelles

Vous êtes partagé entre l'envie d'une déco dans l'air du temps ou celle, plus raisonnable, de faire un choix qui s'inscrit dans le temps ? ça tombe bien, chez Cuisines Références, nous créons nos collections de cuisines équipées en nous inspirant des tendances du moment tout en apportant une touche d'élégance et d'intemporalité. Mais comment choisir sa cuisine parmi tous les modèles proposés ? Tout simplement en vous plongeant dans l'ambiance qui vous ressemble le plus. Voici les points forts des grandes familles de styles. Il y a les valeurs sûres, l'industriel et le scandinave, qui perdurent depuis une dizaine d'années. Mais aussi la modernité et l'épuré des cuisines monochromes ou bicolores. Et enfin la sobriété chic et luxe du noir. A vous de rêver, de vous projeter, et de lancer votre projet.

Dans la famille indus-scandinave, je demande :

Le gris, révélateur d'élégance :

Notre modèle de cuisine Structura upgrade tous les codes esthétiques de la cuisine industrielle en combinant des façades aspect ciment taloché au bois doré et au métal. Les points forts : ses étagères en Inox noir avec luminaires intégrés et ses vitrines fumées noires pour des rangements pratiques et chics. Comble du raffinement, le plan de travail noir de l'îlot se prolonge subtilement d'un plan snack en bois chaleureux. 

La puissance du noir en petites touches :

Vous êtes en quête de simplicité et de fonctionnalité ? Elba est le modèle qu'il vous faut. Cette cuisine design se fond dans le décor avec ses façades sans poignées d'une teinte douce. Elle ne manque néanmoins pas de caractère avec ses gorges profilées noires onyx qui soulignent les lignes de la cuisine et cette table à manger en bois sombre posée perpendiculairement à l'îlot.

 

Dans la famille monochrome épurée, je demande :

Le duo indémodable "blanc-bois clair" : 

Place à la lumière avec cette cuisine ouverte sur le salon. La pureté des lignes, l'harmonie du blanc et du bois naturel veiné, ainsi qu'une implantation qui respecte scrupuleusement le triangle d'activité font de la stratomatt blanche la cuisine idéale pour les grandes familles en quête d'un espace de vie pratique et chaleureux.  

La sérénité du total look naturel : 

Avec ses façades sans poignées, de tonalité gris sable et à la finition mate et soyeuse, la cuisine Siena joue la carte de la douceur. Grâce aux nombreux rangements ergonomiques (belle idée, le four en hauteur), tout est à sa place ! Et les lignes géométriques procurent une sensation d'harmonie. La petite touche déco vintage est assurée par la suspension boule, la table et les chaises aux pieds rétro.

Dans la famille "le black, c'est chic", je demande :

L'efficacité du noir et bois 

Ultra compacte, la cuisine Stratomatt associe le standing des façades noir onyx, mat et profond, au beau bois précieux.

Résultat : une cuisine au charme indéniable grâce aux petits détails originaux : boutons ronds rétro, crédence en bois, chant en bois des portes et des tiroirs. L'îlot central est doté d'un plan de travail en bois légèrement décalé, de rangements à profusion qui jouent la carte de la discrétion (le noir se fond dans le décor) et d'une finition anti-trace des doigts. Pratique et astucieux, ce modèle est idéal pour les petites cuisines.

Le noir réchauffé par un rouge profond 

Cette teinte tendance aux tonalité très chaude d’un rouge brûlé rehausse naturellement le noir profond de la cuisine Easy Touch. Ses lignes simples jouent sur la géométrie et la profondeur avec les meubles de rangement en hauteur, en niche ou ouvert où l'on peut poser sa vaisselle de manière décorative.

Détail chic : la crédence en verre mat nore met en valeur un mitigeur couleur rouille. Résultat : une cuisine qui a de l'allure pour une ambiance calme et luxueuse.

Partager cet article :