Cuisine Hygge : le style cosy !

Le Hygge danois (prononcez « hoo-ga ») : le « slow life » cosy dans votre cuisine.

A travers ce style de cuisine directement importé du Danemark, on retrouve les idées de vie tranquille et heureuse. Et nous sommes immédiatement portés dans un état de sérénité…

Général, Actualités, Tendances
Partager cet article :

Prendre son temps, mitonner, et cocooner chez soi dans sa cuisine hygge, plus qu’une tendance, c’est un véritable mode de vie. Ce n’est pas pour rien que les danois ont été sacrés le plus heureux peuple au monde !

Des couleurs douces et rassurantes dans votre cuisine Hygge

La sérénité est le maître-mot du style de cuisine hygge. Elle se caractérise avant tout par des teintes enveloppantes. Vous pouvez alors opter pour des couleurs neutres, du blanc ou du beige, du gris clair également, et des couleurs pastel. De la texture peut se retrouver discrètement dans le papier peint ou à travers les matériaux utilisés pour vos meubles, mais nous serons bien sur un intérieur naturel, et chaleureux.

Du linge de maison douillet

Plaids en mailles, coussins en fausses fourrures et linges de table en coton, aux couleurs chaudes telles que le orange, le rouge/bordeaux, vous permettront de réchauffer la pièce simplement. Ils se marieront parfaitement avec du bois clair ou blond. Des rideaux épais viendront aussi habiller votre entrée ou salon pour un rendu plus cosy encore.

Découvrez l'ensemble des aménagements proposés par Cuisines Références : https://www.cuisines-references.fr/bien-choisir-son-dressing 

Et quelle déco pour une cuisine hygge ?

Des façades lisses et mat, et des rangements partout. Le style scandinave agrémenté de vos touches personnelles pour une ambiance réconfortante. Pour obtenir une cuisine style hygge, n’hésitez pas à multiplier les lumières ou spot, pour une ambiance plus feutrée selon votre humeur. Un fauteuil, un canapé pas loin, pour vous laisser la possibilité de lire pendant les cuissons.

 

Partager cet article :