Cuisine Japandi, la nouvelle déco tendance pour votre cuisine

Tendance hybride de Japon et Scandi(navie), cette concentration de styles se base sur la modernité du design scandinave et l’élégance japonaise pour donner un rendu très épuré sans altérer l’esprit cocooning.

CREF - Actualités, Général, Tendances
Partager cet article :

Cuisine Japandi : une atmosphère apaisante

Etre épuré ne signifie pas être froid. Au contraire, le choix d'une cuisine épurée c’est un mélange de fonctionnalité, de luxe et d’élégance qui passe par le choix de lignes simples, de couleurs douces et lumineuses et d’équipements pointus. Ce style de cuisine Japandi est même très chaleureux et il apporte en plus une impression de clarté à la pièce

Pas de place au superflu dans votre cuisine japandi

Pour s’inspirer de cette tendance, on rangera bibelots et accessoires pour accentuer cette sensation d’espace. La cuisine Japandi se voudra ergonomique, caractérisée par un minimum d’éléments fonctionnels plutôt que par une accumulation d’objets de décoration. Rien de tel que de grands placards et tiroirs, le tout optimisé selon vos gestes quotidiens.

Le naturel, rien de tel !

Pour obtenir un style de cuisine japandi, on privilégiera des murs bruts, qui viendront s’ajouter aux autres matériaux présents dans la pièce tels que le bois, la pierre, le vitrage. Les façades se voudront dans les teintes claires, et sans poignées. Des touches de lumières sous les meubles hauts viendront réchauffer la pièce. Un seul accessoire sera mis en avant, un lustre, un tableau ou un mur texturé ou coloré. On veillera également à une bonne fluidité des déplacements avec des espaces peu encombrés.

Envie d’une eau plus pure au goût agréable ?

Découvrez le mitigeur filtrant Grohe Blue Pure, vous offrant à la demande une eau filtrée depuis le robinet de votre cuisine.

Dans la vie de tous les jours, il n’est pas toujours évident de transporter régulièrement des packs d’eau jusqu’à votre domicile, ni de trouver de la place pour les stocker. Grâce à notre solution filtrante GROHE Blue Pure, muni de conduits séparés pour éviter tout contact entre l’eau filtrée et non filtrée, optez pour une eau plus saine directement depuis votre robinet de cuisine. Une alternative aux bouteilles en plastique à usage unique et un confort pour votre famille en toute simplicité. De plus, faites des économies, l’eau du robinet est environ 100 fois moins chère que l’eau en bouteille. *

Votre Grohe Blue s’occupe de tout ! Pour un confort d’utilisation, et grâce au compteur journalier livré avec le système de filtration GROHE BLUE Pure, vous serez prévenu par une alarme sonore afin que le filtre soit changé (1 fois par an). Vous disposerez ainsi d’une eau ayant gardée toute sa minéralité et débarrassée de ses principaux polluants.

 

Plus d’informations sur le produit GROHE Blue pure :
www.grohe.fr/fr_fr/particuliers.html 
https://www.youtube.com/watch?v=zC2cvcqk31M

 

*Étude faite sur 6 marques de bouteilles en plastique à usage unique

Partager cet article :