La tendance squircle : votre déco passe à l’arrondi !

Canapé aux lignes enveloppantes, miroir ovale, tapis rond, lampe globe… Depuis peu, la déco arrondie à la côte. C’est la tendance du “squircle”, un mot valise venu tout droit des pays anglo-saxons qui réunit le square (carré) et le circle (rond). Un design chic et novateur qui met de la rondeur dans nos intérieurs.

 

Général, Actualités, Tendances
Partager cet article :

Le squircle pour faire le plein de douceur...

En décoration d’intérieur, les formes rondes amènent toujours une belle dose de tendresse et de sérénité à la pièce. On laisse tomber la sévérité des angles droits pour se lover dans des meubles tout ronds. Les cercles et les formes arrondies sont signes d’équilibre, de sérénité et de plénitude - exactement ce dont on a besoin en ce moment.

… Et marquer les esprits

Les angles des tables, des bureaux et des canapés s’arrondissent et réchauffent l’atmosphère, tout en insufflant un peu d’anticonformisme dans votre maison. Chic et élégant, le squircle ne passe jamais inaperçu.

Quelle couleur adopter avec le squircle ?

En matière de couleurs, tout est permis avec le squircle, même si les teintes douces et pastels se marient particulièrement bien avec le design arrondi. C’est aussi un choix plus facile à assumer : le squircle amène déjà son lot de fantaisie. Au contraire, si vous souhaitez donner du caractère à votre pièce à vivre, privilégiez un bleu Klein, un turquoise lumineux, un mauve profond et même un bordeaux soyeux.

N’hésitez pas à jouer avec vos appareils électroménagers également !

Partager cet article :