IMPLANTATION CUISINE EN LINÉAIRE

Compacte, cette implantation de cuisine regroupe tous les éléments sur un linéaire installé le long d’un mur. Cette implantation de cuisine linéaire convient bien aux petits espaces et aux pièces en longueur ; la cuisine linéaire peut aussi être utilisée dans une grande pièce ouverte ou combinée avec un îlot central.
IMPLANTATION CUISINE EN « U »

Pour optimiser l’espace de votre pièce, l’implantation de votre cuisine en « U » est la solution idéale : la cuisine en "U" permet de regrouper un maximum de meubles et de fonctions dans un minimum d’espace. Tout est à portée de main, la circulation dans la pièce est facile. Dans cette cuisine, deux angles sont à aménager : pensez aux coulissants et autres astuces pour organiser cet espace. Variante de cette implantation, la cuisine en « G » est constituée d’un retour qui vient compléter le « U ». Ce retour peut servir de coin repas.
IMPLANTATION CUISINE EN « L »

Très répandue, l’implantation d'une cuisine en forme de « L » est une implantation qui convient aussi bien aux pièces ouvertes qu’aux pièces fermées.
On peut compléter la cuisine en "L" par un coin repas avec une table placée soit au milieu de la place soit contre un mur resté libre.
Il existe de nombreuses solutions d’aménagements pour l’angle de cette cuisine : des meubles astucieux vous permettent de ranger et d’accéder facilement à tout votre matériel.
IMPLANTATION CUISINE EN « T »

De conception originale, l'implantation de la cuisine en « T » est constituée d’un linéaire auquel on a rajouté un linéaire perpendiculaire au milieu. Cet espace supplémentaire permet d’organiser différemment la cuisine et ses différents composants.
Cette implantation de cuisine convient mieux aux grandes pièces ouvertes car dans ce cas la cuisine constitue un bloc assez imposant.
IMPLANTATION CUISINE AVEC ILOT

Pour certaines implantations de cuisines, il est possible de rajouter un îlot central : par exemple cuisine en linéaire + îlot, cuisine en « L » + îlot.
L’îlot central convient très bien aux grandes pièces ouvertes. On peut y intégrer un espace cuisson et/ou lavage, le réserver à la préparation ou bien en faire un coin repas. L’îlot central offre aussi l’avantage de disposer d’un plus grand espace de stockage dans votre cuisine.
Très convivial, l’îlot central dans une cuisine devient généralement le cœur de la pièce, où on aime se retrouver pour discuter et partager des moments en famille ou entre amis.