Le Shabby-chic, une atmosphère bohème et romantique

Dans le style Romantique, le raffinement s’exprime par l’alliance de la féminité et de la poésie.

L’ambiance se doit très confortable, cosy même, un chez soi où il fait bon vivre.

Associé à quelques objets anciens de décoration, un peu vintage, la déco devient « shabby chic », et prend alors un air plus populaire.

 

Partager cet article :

Une ambiance qui recrée le cachet des maisons d’antan

Les pieds des meubles sont travaillés, commodes, buffets, les portes se dotent de poignées bouton, et la faïence trouve toute sa place. Les matières les plus nobles font partie de la décoration : le bois, le coton, le lin… le fer forgé également, qui rappelle les ustensiles anciens (les pots, le pare-feu de cheminée etc), et qu’on retrouve facilement au niveau des montants d’étagères ouvertes, ou sur les poignées.

Une harmonie de couleurs douces

Le blanc est à l’honneur ! Et il s’associe parfaitement avec les teintes poudrées et pastel, le rose ancien notamment, le vert d’eau aussi. Osez aussi le violet, il viendra contrebalancer les tons clairs pour donner un effet plus moderne.

Des pièces lumineuses

Avec de grandes ouvertures, la cuisine est baignée de lumière naturelle et chaleureuse. Un luminaire dans les tons blancs apportera douceur et élégance, et vous permettra de créer un espace plus feutré.

Un mélange d’esthétique et d’ergonomique

Autre particularité du « shabby chic », n’hésitez pas à faire évoluer le design plus classique des cuisines, et à opter pour des dispositions plus originales, comme ici, les meubles en quart de ronds à l’entrée de la cuisine, qui adoucissent la pièce et accentuent l’effet coconing.

Pour aller plus loin…

… on décore son intérieur de fleurs délicates. Sous forme de bouquets que vous pouvez présentez dans de beaux vases en verre par exemple.

Les étagères ouvertes vous permettront aussi d’exposer des bibelots chinés, qui vous rappelleront quelques souvenirs.

 

 

 

 

 

 

 

Pour vos soirées romantiques, appréciez votre vin à bonne température, grâce à la cave à vin Duovino18 de Climadiff, esthétique et intuitive, pour une meilleure conservation de vos boissons.

Venez décourvir le spécialiste de la cave à vin : https://www.climadiff.com/ 

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Partager cet article :