Quelles sont les tendances pour une crédence de cuisine moderne ?

Elle a pour fonction de protéger vos murs tout en apportant sa touche décorative à votre pièce. Dimensions, matériaux, couleurs et motifs… nous vous aidons à bien choisir votre crédence de cuisine moderne parmi les différents modèles à la mode.

Guides
Partager cet article :

Généralement posé au-dessus de la plaque de cuisson et du plan de travail, ce revêtement permet d'éviter que les projections d'eau, de graisse et autres saletés salissent vos murs. Que vous optiez pour une crédence de cuisine en carrelage moderne ou pour du verre, le choix du matériau est capital afin de faciliter le nettoyage au quotidien. La crédence  peut être assortie à la finition de votre plan de travail ou apporter une touche de déco supplémentaire pour sublimer votrecuisine équipée.

 

Dimensions : quelle crédence mettre dans une cuisine ?

Il existe plusieurs tailles de crédence. Les basses, aussi appelées "dosseret" ou "coups d'éponge", hautes de 10 à 15 cm, protègent en toute discrétion. Assorties au plan de travail, elles ont pour effet d'agrandir visuellement l'espace. Hautes de 15 à 30 cm, les crédences à mi-hauteur sont actuellement très tendances . Celle en Quartz du modèleArtis est un bon exemple de crédence de cuisine moderne  Il y a les crédences placées entre le plan de travail et les meubles hauts dont la hauteur varie entre 50 à 80 cm comme le modèle de cuisine Easy touch. Elles imposent leur style à votre cuisine, c'est pourquoi il est important de réfléchir à leur matériau et à leur aspect. Enfin, il existe ce qu'on appelle les fonds de hotte qui se placent, comme son nom l'indique, entre la plaque de cuisson et la hotte. En Inox ou en verre, ils doivent présenter une bonne résistance à la chaleur et être faciles à nettoyer. 

 

 

Matériaux : quelle est la meilleure crédence ?

Pour bien assurer son rôle protecteur, le matériau choisi pour votre crédence de cuisine moderne doit résister aux fortes températures et à l'humidité. C'est le cas de l'Inox, du verre ou encore du carrelage, qui offrent aussi l'avantage de se nettoyer en un coup d'éponge. Vous rêvez d'une belle crédence en bois chaleureux comme dans notre cuisine Anyang  ? Vérifiez que le bois est traité pour résister à l'humidité. Le marbre est aussi une option robuste tout en étant très élégant comme le montre notre cuisine Targa. Enfin; il y a le verre, matériaux très résistant et facile d'entretien à retrouver dans notre cuisine Celtic.

 

Style : comment choisir la couleur de sa crédence ?

Passons à l'aspect décoratif de la crédence. Le choix de son matériau et de ses couleurs est capital pour sublimer votre cuisine. Pour une crédence de cuisine moderne au look industriel, dirigez-vous vers la brillance de l'Inox, la luminosité du bois clair ou le peps de la brique rouge. Vous êtes plus sensible au charme des cuisines d'antan ? A vous les motifs bariolés des carreaux de ciment ; la blancheur des carreaux style métro – exemple : Cambia à l'esprit maison de campagne ; ou le charme délicieusement rétro d'une crédence en céramique – exemple : Macaron abricot. Pour un style épuré et contemporain, pourquoi ne pas opter pour une crédence en verre ? Elle peut être transparente ou colorée dans une infinité de teintes possibles. Notre cuisine Easy Touch marie idéalement les façades  rouges et le plan de travail en bois à une crédence noire en verre mat structuré. Enfin, si vous avez une cuisine noire et blanche, jouez sur les contrastes en optant, par exemple, pour une belle mosaïque noire ou la crédence en Dekton de notre cuisineRiva Béton.

Découvrez nos articles dans la même thématique comme notre article sur la largeur du plan de travail.

Partager cet article :