Optez pour la cuisine en bois clair, intemporelle et chaleureuse

Chêne, frêne, pin ou sapin… quelle que soit son essence, le bois clair illumine tout en réchauffant les cuisines. Vous avez succombé au charme d'une cuisine en bois clair ? Nous vous aidons à la mettre en valeur en optant pour la bonne couleur.

Guides
Partager cet article :

Sur les façades des meubles, au sol avec un beau parquet, ou encore en détails sur un plan de travail ou une crédence, le bois a toute sa place dans une cuisine équipée. Mais quel type de bois choisir ? Sachez qu'un bois foncé impose son caractère dans une cuisine au style rustique et authentique. Tandis qu'une cuisine en bois clair, plus lumineuse, s'inscrit dans des décors plus modernes et épurés auxquels le matériau noble et naturel apporte sa chaleur. Quelle couleur se marie avec le bois clair ? Tout dépend du style de cuisine que vous voulez créer. 

Quelle couleur choisir pour une cuisine en chêne clair ?

Que ce soit pour repeindre les murs ou choisir le coloris de vos meubles, voici les mariages heureux à choisir d'après l'ambiance que vous souhaitez obtenir : 
- pour une atmosphère zen et cocooning : choisissez des couleurs plutôt claires comme le blanc ou le beige.
- pour donner du caractère à votre cuisine en bois clair, optez pour des couleurs fraîches comme le vert et le bleu. 
- pour un rendu chic et raffiné, associez le bois clair au noir, gris granit ou à un beau bleu canard. 
 

Dans la famille cuisine en bois clair scandinave

Dans ce style de cuisine, l'ambiance doit être douce et apaisante. Le bois clair apporte sa luminosité à des meubles de teintes neutres comme le blanc ou un pastel et autres couleurs atténuées, poudrées. Le blanc est le meilleur allié du bois clair comme dans la cuisine Glacée, éclatante de beauté et d'épure grâce à un mélange réussi du ton poudré des façades associé à la chaleur du bois. 

Dans la famille cuisine en bois clair industrielle

Le code couleur de ce style de cuisine moderne et tendance est de créer un effet de contraste entre le bois lumineux d'un chêne et une couleur sombre : le gris foncé ou le noir. Le mélange d’une cuisine chêne clair et noir avec l’inox va ramener de la modernité à votre décoration. A l'instar de notre cuisine Inox qui brille de mille feux grâce à l'Inox brossé des meubles et de l'îlot central. Ce dernier est réchauffé par un grand plateau en bois clair, qui délimite l'espace de convivialité du plan snack, associé à un plan de travail noir très chic. 

Dans la famille cuisine en bois clair style campagne

L'aspect naturel et chaleureux du bois clair s'associe très bien avec le bleu ou le vert qui évoquent la végétation, le ciel ou la mer. Si vous avez une cuisine entièrement en bois clair, vous pouvez repeindre vos murs dans ces couleurs pour créer une ambiance maison de vacances. Autre option : osez les façades à cadres peintes en vert qui se marient avec harmonie avec le bois clair comme dans nos cuisines Cascada III ou Colonie dont le plan snack impose sa belle présence de par l'épaisseur du bois. Rien de tel qu'un beau vert d'eau pour faire entrer la nature dans vos intérieurs. Dans le cas d'une cuisine en total look bois clair, vous pouvez apporter des touches de couleurs vives comme les fauteuils rouges de notre cuisine Riva, totalement boisée en chêne Sierra et dotée d'un beau plan de travail en granit. 

Découvrez nos articles dans la même thématique comme notre article sur la cuisine grise et bois, la cuisine moderne blanche, la cuisine gris anthracite et la cuisine rustique modernisée.

Partager cet article :