Créer une ambiance qui vous ressemble avec une cuisine moderne blanche

Valeur sûre, la cuisine blanche est très répandue. Vous voulez que la vôtre ne ressemble à aucune autre. La solution est d'opter pour un mur coloré ou un parquet qui a du caractère. Voici tous nos conseils pour personnaliser votre cuisine moderne blanche.

Guides
Partager cet article :

Le blanc en cuisine est une teinte très prisée. Et pour cause, il présente de nombreux avantages. 
1- Grâce à sa luminosité, il a le pouvoir magique d'agrandir l'espace. Ce qui en fait une bonne option si vous disposez d'une petite surface. Dans ce cas, tablez sur une finition brillante pour vos façades : elle reflète d'autant plus la lumière. 
2- Sur des murs blancs, la cuisine équipée blanche moderne se fond dans le décor. Ce côté caméléon est bienvenu dans le cas d'une configuration ouverte, à l'américaine, car du salon ou de la pièce à vivre, votre cuisine saura se faire discrète. 
3- Cette teinte est aussi indémodable. Votre cuisine équipée moderne blanche vous accompagnera de nombreuses années sans vous lasser. 

Mais le principal atout de la cuisine moderne blanche est qu'elle se marie facilement avec d'autres couleurs et matériaux. Si vous voulez habiller votre sol et vos murs, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité :
1- Vous pouvez apporter de la chaleur dans une ambiance qui pourrait paraître monacale avec des touches de bois comme dans notre cuisine moderne blanche avec ilot central Stratomatt Blanche
2 Ou alors vous pouvez égayer votre cuisine en y mettant de la couleur. Soit en petite touche (sur la crédence, le plan de travail ou les appareils électroménagers...), soit en peignant vos murs. Cela tombe bien la cuisine moderne blanche se marie à la perfection avec toutes les couleurs.  
 

Quelle couleur sur les murs avec une cuisine blanche ?

Vous avez l'embarras du choix et quasiment carte blanche pour choisir la couleur des murs qui va avec votre cuisine immaculée. En effet, grâce à sa luminosité, peu de chance de plomber l'ambiance en repeignant votre cloison – ce qui n'est pas le cas de la cuisine noire. Tonalités pastel, coloris flashy, teintes contrastées... Voici les couleurs qui se marient à la perfection avec la cuisine équipée moderne blanche. 

 

 

 

 

Option 1 : Une couleur pastel pour de la douceur 

Pour une ambiance zen, calme et conviviale, associez votre cuisine blanche à une couleur pastel. C'est le code couleurs des cuisines style scandinave surtout si la vôtre est déjà réchauffée par des touches de bois clair, que ce soit sur un plan de travail, le parquet ou une crédence. Vous pouvez choisir un rose poudré ou un vert pastel sur un pan de mur ou encore repeindre le fond d'une niche. Atmosphère apaisante garantie ! 

Inspirez-vous de notre cuisine Nordique qui a la bonne idée de combiner un mur en vert sauge très tendance au blanc de la cuisine, réchauffée par un plan snack en bois. Autre bonne idée : la ligne dessinée par le dosseret blanc et les étagères ouvertes qui aèrent l'ensemble. L'autre option est le rose poudré de notre cuisine Targa Siena en harmonie avec des façades couleur terre et imitation marbre avecdes poignées en laiton. 

Option 2 : Un gris pour de l'élégance et de la modernité 

La cuisine blanche moderne est sublimée par le gris qui lui donne du contraste et de l'élégance. Un gris cendré apporte de la chaleur au blanc, un gris clair rehausse la blancheur des façades, et le gris anthracite crée un contraste magnifique. Si vous avez de beaux volumes, vous pouvez vous lâcher. En revanche dans un espace réduit, mettez-en à petite dose. Par exemple, sur une crédence à mi-hauteur comme notre cuisine Cottage qui met en valeur le mur blanc. 

Option 3 : Un bleu pour créer un écrin  

Habillez votre mur d'un beau bleu et vous mettrez en valeur votre cuisine blanche en l'encadrant grâce à la profondeur de la couleur. Bleu foncé, canard, marine, pastel… tout fonctionne. Jouez sur les finitions pour accentuer ce beau contraste de couleurs : si vos façades sont brillantes, optez pour une peinture mate et vice versa. 

Option 4 : Un noir pour mettre du caractère

Le mariage du noir et blanc fonctionne toujours. Osez peindre un mur en noir pour créer un contraste d'une folle élégance avec votre cuisine équipée moderne blanche. Notre conseil, choisissez une finition satin pour que la lumière se réfléchisse mieux. 

 

Quelle couleur de carrelage avec une cuisine blanche ?

Carrelage, PVC ou parquet… le choix de revêtement de votre sol n'est pas anodin. Dans une cuisine équipée moderne blanche, un sol bien choisi peut faire la différence. Vous pouvez opter pour le ton sur ton avec un carrelage blanc ou clair, en finition brillante et satinée ; ou un parquet en bois blanchi. C'est recommandé dans une cuisine en mouchoir de poche car la lumière s'y reflétera mieux et agrandira la pièce. Avec un parquet dans les tonalités claires, vous créerez une ambiance cosy dans une cuisine de style épuré. Avec un sol qui a du caractère, vous accrocherez l'œil avec originalité. Le contraste sublime votre cuisine blanche qui s'adapte à toutes les options.

Option 1 : des carreaux de ciment pour une touche rétro 
Réveillez votre cuisine blanche avec un sol en carreau de ciment. C'est très tendance et il en existe pour tous les goûts : motifs géométriques, nuances variées entre les camaïeux de pastel ou le duo noir et blanc graphique… Votre cuisine équipée moderne blanche aura tout de suite le charme des cuisines d'antan, rétro et vintage. 

Option 2 : un parquet en bois pour plus de chaleur 
Chêne blanc ou bois clair, en lames ou en chevron… le parquet en bois est votre meilleur allié pour réchauffer votre cuisine immaculée. Vous pouvez choisir une essence claire pour un style scandinave ou plus foncé pour créer un beau contraste. 

Option 3 : du béton pour un look design et moderne
Plus moderne que le carrelage et le parquet, le sol en béton ciré fait son petit effet en cuisine. Il se décline dans un large éventail de teintes pour s'adapter à tous les styles de cuisine : du béton ciré métallisé pour une cuisine d'inspiration industrielle ; du béton ciré blanc et marron pour une cuisine à tendance scandinave, du béton ciré noir pour une pièce design et moderne... Cerise sur le gâteau, c'est un revêtement robuste et facile à entretenir. 
 

Découvrez nos articles dans la même thématique comme notre article sur la cuisine grise et bois, la cuisine gris anthracite, la cuisine rustique modernisée et la cuisine bois clair.

Partager cet article :