Le style industriel se réinvente avec raffinement

Les matières brutes telles le bois, le ciment et le métal, véritables fondamentaux du style industriel, s’enrichissent d’une sophistication nouvelle puisée dans l’esprit et les références du courant décorateur. Plus délicat, plus doux que l’industriel des années passées, le style « industriel raffiné » répondra à vos attentes d’une cuisine chic, non ostentatoire.

Cuisines Références AMBARES-ET-LAGRAVE, Cuisines Références ANGERS, Cuisines Références AUXERRE, Cuisines Références BEAUPREAU, Général, Tendances
Partager cet article :

Des couleurs aux reflets subtils

La gamme de couleurs s’inspire des matériaux bruts industriels, béton et métaux, et se décline en transparences fumées, reflets subtils, tons poudrés et vert de gris, qui lui apportent une nouvelle sophistication.

Un équilibre délicat des lignes et motifs

On oublie ici les briquettes au mur et les poutrelles métalliques, déjà vues, au profit d’un jeu de volumes qui s’emboitent, différentes hauteurs, ouverts/fermés, pleins ou transparents soulignés par des effets marbrés, des verres ouvragés, des décors rythmés.

Des matières complémentaires

Les angles s'agrandissent, la raideur devient confortable parée de velours ou de cuir, la dureté se fait précieuse grâce à l'utilisation en contraste d'inclusions en dorées, d'effets tweedés ou anodisés notamment pour l'immobilier et les accessoires. Enveloppés dans une harmonie douce de neutres gris, verts et bleus, les intérieurs se font subtils et accueillants. 

Illusion : Notre modèle emblématique de cette tendance

Ici la mise en valeur des matériaux prend ici tout son sens : bois, acier, béton et ciment se succèdent harmonieusement pour donner à cette cuisine une atmosphère résolument industrielle mais légère. Les lignes géométriques rythment l'ensemble, adoucies par le reflet des luminaires suspendus et la pureté des étagères ouvertes. Les plantes aromatiques et décoratives amènent une touche de végétation à cet ensemble industriel raffiné.

En savoir + sur le modèle illusion

Et l'accessoire emblématique

Le réfrigérateur rétro Candy CKRTOS 544 RH c'est un style Indu's aux formes arrondies. 

Avec sa couleur et sa finition métal soyeuse, il associe, une vraie personnalité dans un petit gabarit qui lui permet de s'insérer dans les petits espaces. Autant d'atout pour affirmer la personnalité de votre cuisine !

Conseils
Partager cet article :