Nos idées et inspirations pour une cuisine rustique modernisée

Vous rêvez d'une cuisine qui a le charme de l'ancien tout en profitant de la modernité, praticité et des fonctionnalités des équipements d'aujourd'hui ? Voici toutes nos bonnes idées pour concevoir une cuisine rustique modernisée.

Guides
Partager cet article :

Cottage, style campagne ou bucolique… Nombreux sont les termes définissant cette cuisine rustique modernisée qui séduit tant. Elle a en effet tout pour plaire : la convivialité, le charme et l'aspect chaleureux des cuisines de nos grands-mères avec les aspects pratiques des cuisines équipées actuelles : accessoires, aménagements et électroménagers dernier cri. En mixant avec des éléments issus des autres styles de cuisines actuelles et à la mode (les influences scandinave ou industriel), elle est facilement remise au goût du jour. Nos conseils pour passer du rustique au campagne chic. 

La cuisine rustique modernisée avec de la couleur

Il est facile de donner un coup de frais à une cuisine rustique en y mettant de la couleur. Le vert est très tendance et quelle que soit sa tonalité, il est du plus bel effet dans une cuisine qui fait des échappées belles à la campagne. La preuve : notre cuisine Colonie qui bénéficie de la présence rassurante du bois, matériau typique des maisons de campagne, et de la modernité de la hotte design. Au lieu du gros bahut en chêne massif des maisons d'antan, on peut aérer une pièce et moderniser la cuisine avec des meubles et étagères ouvertes comme dans la cuisine Celtic. On entre de plain-pied dans une pièce style cottage bourrée de charme.  

Mixer avec les autres styles pour donner un coup de jeune

Une autre manière d'avoir une cuisine rustique modernisée est de mixer avec des éléments issus d'autres styles tendance. Vous pouvez apporter une touche industrielle avec des luminaires ou une crédence en carreaux de métro comme dans notre cuisine Cambia. Quant à la belle cuisine totalement boisée Riva, elle s'actualise grâce à des assises design ou typiques du style scandinave autour de la table à manger tout en s'inspirant de l'esprit bistrot avec ses tabourets métalliques au niveau du plan snack. 

Une cuisine rustique modernisée avec des équipements d'aujourd'hui

Avec les cuisines esprit maison de campagne, on bénéficie de la chaleur du bois brut et d'un style authentique et intemporel tout en ayant le confort des équipements modernes. L'îlot central, par exemple, est un élément très plébiscité dans les cuisines d'aujourd'hui. Il colle davantage aux nouvelles habitudes de vie : autour de l'îlot, on peut cuisiner, travailler ou faire ses devoirs, discuter et même prendre ses repas s'il se prolonge d'un plan snack ou d'un espace dînatoire. C'est beaucoup plus fun et moderne que de s'assoir autour de la traditionnelle grande table en bois brut.

Dans notre belle cuisine Millésime Sauge aux façades vert d'eau, plan de travail en marbre et poignées coquille, l'îlot devient un véritable endroit de préparation culinaire et le centre névralgique de la maison où se réunit toute la famille. 

A l'inverse, vous pouvez récupérer des éléments typiques des cuisines rustiques tels que le piano de cuisson, l'évier timbre ou encore le vaisselier comme dans notre cuisine Finca et les revisiter en les remettant au goût du jour.

 

 

Découvrez nos articles dans la même thématique comme notre article sur la cuisine grise et bois, la cuisine moderne blanche, la cuisine gris anthracite et la cuisine bois clair.

Partager cet article :