
Stratomatt
Une forme en F qui permet deux espaces distincts et fonctionnels ouverts sur la pièce de vie.
-
Noir onyx
Noir onyx
-
Gris agate
Gris agate
-
Blanc
Blanc
Pourquoi choisir une cuisine îlot ?
L’îlot cumule les qualités qui expliquent sa popularité. Dans une cuisine ouverte sur le salon, il crée une transition esthétique tout en multipliant les rangements et en offrant un coin dînatoire. Dans une pièce fermée assez spacieuse pour l’accueillir, l’îlot devient le centre névralgique autour duquel s’organise la préparation des repas et leur dégustation.

Elba Avola
-
Béton gris quartz
Béton gris quartz
-
Béton gris blanc
Béton gris blanc
-
Béton anthracite
Béton anthracite
- + 2
La bonne taille de cuisine
Il faut un peu d’espace pour accueillir un îlot : au moins 15 m2 pour circuler aisément, idéalement 20 m2. Surtout si vous optez pour un îlot central qui trône au milieu de la pièce et qui nécessite un dégagement de 90 cm tout autour. Pour les petites surfaces, privilégiez le semi-îlot (îlot en épi) qui se colle le long d’un mur.
Des îlots pour tous les goûts
La forme et la taille de l’îlot central dépendent de son utilisation. Il peut être un simple bloc servant de rangement et de table à manger ou multifonctions avec plaque de cuisson et/ou évier intégré. On peut y manger à deux, trois ou 6. Il peut être carré, arrondi ou s’allonger pour établir une frontière naturelle et élégante entre la cuisine et la pièce à vivre.